Jambes lourdes : les gels et les crèmes

Sommaire

Il existe une multitude de solutions anti-jambes lourdes. En cas d'insuffisance veineuse peu sévère, les bas de contention et les médicaments veinotoniques peuvent aussi être efficaces.

Les crèmes anti-jambes lourdes

Un vrai soulagement

Les crèmes ou gels anti-jambes lourdes permettent de soulager les jambes, surtout en fin de journée. Leur texture légère et leurs principes actifs donnent une impression de fraîcheur très agréable, surtout si les jambes sont enflées.

Ces produits ne permettent pas de soigner l'insuffisance veineuse, mais ils soulagent efficacement les symptômes pas trop sévères.

Une action sur la circulation

Les crèmes ou gels anti-jambes lourdes ont un pouvoir désinfiltrant. Ils activent la circulation sanguine et empêchent ainsi la rétention d'eau, qui est responsable du gonflement des jambes.

Certaines de ces crèmes sont également utilisées contre la cellulite, qui est l'un des symptômes d'une mauvaise circulation sanguine et lymphatique.

Les crèmes drainantes et bonnes pour la circulation sont souvent à base de marronnier d'Inde, de cyprès ou de vigne rouge.

Le ginseng, le menthol et les huiles de menthe sont également utilisés pour leur effet « fraîcheur ».

 

Qu'avez-vous pensé de la vidéo ?

 

L'application de la crème

Comme pour la crème anti-cellulite, la crème ou le gel anti-jambes lourdes sont plus efficaces lorsqu'ils sont appliqués en effectuant un massage. Le massage contribue à stimuler la circulation sanguine et à désengorger les jambes lourdes. 

Il est impératif de se masser en partant des pieds et en remontant vers les cuisses, pour « aider » le sang à remonter et ne pas aggraver la stagnation.

Crème anti-jambes lourdes : les prix

Il faut compter entre 15 et 40€ pour un tube, bien que les prix dépendent énormément des marques.

Ces pros peuvent vous aider