Sommaire

En France, les varices saphènes concernent des millions de personnes.

La sensation de jambes lourdes doit être prise au sérieux, car l'insuffisance veineuse s'aggrave progressivement, pouvant entraîner des complications comme les varices saphènes, qui concernent les veines saphènes, ou les phlébites.

Lire l'article Ooreka

Les varices, une complication des veines fréquente

En France, près de 10 millions de personnes ont des varices, soit la moitié des personnes souffrant de troubles de la circulation veineuse. Les varices saphènes sont les complications les plus fréquentes de l'insuffisance veineuse.

Les varices sont des veines abîmées et anormalement dilatées, dans lesquelles le sang circule mal. Le plus souvent, les varices forment des sortes de « cordons » bleus, durs et tortueux à la surface de la peau. Elles peuvent toutefois être internes et donc difficiles à voir.

Les varices peuvent être douloureuses ou non, bien supportées ou gênantes. Dans tous les cas, elles reflètent un problème de circulation veineuse bien avancé.

Pour éviter l'aggravation de la maladie, commencez par suivre nos conseils pour des jambes légères, les conseils sur l'alimentation anti-jambes lourdes et les sports conseillés.

 

Qu'avez-vous pensé de la vidéo ?

 

Aussi dans la rubrique :

Diagnostic & complications

Sommaire

Ces pros peuvent vous aider